david janelas comedien

DAVID JANELAS

Comédien

David Janelas découvre le théâtre durant ses études littéraires à Genève avec la compagnie de théâtre de marionnettes de Berni Dardel.
En 2016, il sort diplômé de lʼAccademia Teatro Dimitri et fonde sa propre compagnie, la cie Cafuné, avec laquelle il écrit et met en scène plusieurs spectacles, dont Un orage sous le crâne d’un sourd, présenté aux midi-théâtre.
En tant que comédien, il a travaillé sous la direction de Lilo Baur, Christian Seiler, Pierre Dubey, Ledwina Costantini, Nadège Guenot, Moïra Pitteloud, ainsi que collaboré avec diverses compagnies telles que la Cie Neurone Moteur (JU), le Golden Delicious Ensemble (Israel), la Cie Dyki Dushi (France/Suisse) et la cie El Warsha (Égypte).
En 2019, il est lauréat du prix littéraire Studer/Ganz et en 2021, il part effectuer une résidence artistique au Caire, co-financé par la ville de Morges et la convention des villes en matière culturelle. En 2022, il créé le spectacle Celui qui se tait, plus grande est sa douleur, à partir de cette résidence et présente une installation vidéo intitulée Le livre des rumeurs à l’Espace 81 de Morges.
Début 2023, il présentera son premier podcast, Les contes de la cité ouest, centré autour d’un quartier de Gland et co-produit avec le Théâtre Forum Meyrin.

Autres intervenants :