J’ai faim | Il faut manger (fête à Voltaire)

Présentation de fin de stage par les étudiants de la classe préprofessionnelle du Conservatoire de Fribourg.

De Denis Diderot
Maître de stage : Simone Audemars
Jeu : Comédiens professionnels ayant participé au stage: Souphiène AMIAR l Isabelle BONILLO l Camille BOUZAGLO l Yanick COHADES l Carole EPINEY l Fehmi KARAASLAN l Zoé LEMONNIER l Loraine PERNET l Nicolas SCHMITT 

Scénographie et Lumière : Roland Deville
Régie générale : Dorian Nahoun

Sous la direction pédagogique de Simone Audemars et dans le cadre du Festival des Lumières et de La Fête à Voltaire 2015, les étudiants de la classe préprofessionnelle du Conservatoire de Fribourg (CH) présenteront leur travail de fin de stage autour de deux courtes pièces contemporaines.

J’ai faim met en jeu deux jeunes exclus, très pauvres, en marge de la société.

L’un s’appelle Ombre. Si amaigri que la lumière des néons lui transperce le ventre. Il rôde dans Paris la nuit. Il a vingt ans. Elle, son amie, dix-huit ans, loue son corps pour payer la dose quotidienne de drogue dont il a besoin. L’épicier baisse son rideau de fer à minuit. Il veille. L’Homme, un nanti, aime marcher la nuit. Il sera pris, trahi par son empathie.

Il faut manger. Par angoisse de la trahison, le roi de France Charles VII meurt de faim en 1461 par peur d’être empoisonné. Persuadé que l’on en veut à sa richesse et à son pouvoir, il se méfie de son goûteur attitré.