Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

8 octobre 2016

Lecture Électrique Haut Val des Loups

Avec Roland Vouilloz 
Musique Christian Pralong Production Cie Héliodore 

« Tout est coquet dans le village de montagne, chéri des peintres paysagers. Les chalets sèchent sous le soleil cru de février. Les touristes accomplissent leurs devoirs de vacances. Yeux fermés, tourné vers la forêt, on entend le pic-bois et le ronronnement de la télécabine.
Pays neutre, contrée sourde, épargnée par la guerre, obstinée et prospère. Silence, négoce et bénéfices.
Vertu suprême: la discrétion. »

Un défenseur de la nature est sauvagement tabassé par trois inconnus. Les rumeurs se propagent et chacun y va de son avis tandis que l’enquête judiciaire piétine. D’où vient cette violence? Comment expliquer le silence qui couve depuis dans la vallée? Haut Val des Loups lève le voile sur ces années ardentes où des jeunes gens, en prise avec une société close, sont décidés à changer le monde. Aux sons de la guitare électrique de Christian Pralong résonne la voix du comédien Roland Vouilloz dans une lecture illuminant la finesse de la prose de Jérôme Meizoz.

Ce texte d’un auteur suisse romand vous est proposé dans le cadre de Livres en Lumières.

Ferney - Voltaire logo Logo l'Ain Rhones-Alpes logo Radio Zones Logo