Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

12 & 13 NOVEMBRE 2016

La lenteur du paysage

Sur les traces de de Horace-Bénédict de Saussure

D’après VOYAGES DANS LES ALPES

Scénographie  Natacha Jaquerod  Production Le Facteur Sensible Cie (CH)

Avec Nathalie Boulin | Isabelle Bosson 

 

« Mais qui pourrait, du moins par des conjectures probables, pénétrer dans cette nuit des temps ? Placés sur cette planète depuis hier, et seulement pour un jour, nous ne pouvons que désirer des connaissances que vraisemblablement nous n’atteindrons jamais ».

H.-B. de Saussure, Mont-Cervin, Vol. IV.

 

De la flore alpine aux hautes cimes: un cheminement dans l'œuvre Voyages dans les Alpes du naturaliste et savant genevois. Des récits, des actions et des images pour évoquer l'esprit et le regard émerveillé d'un scientifique du 18e siècle.


Ce spectacle met en scène des extraits de cette œuvre foisonnante qui relate les explorations dans les Alpes de H.-B. de Saussure.

Un spectacle ludique qui invite, avec humour, à un voyage dans le temps et dans l’espace, à un voyage poétique, scientifique et philosophique...

Ferney - Voltaire logo Logo l'Ain Rhones-Alpes logo Radio Zones Logo