Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

28 JUIN 2014

Texte : Voltaire

Mise en scène : Simone Audemars

Avec les élèves du Conservatoire de Fribourg

La classe préprofessionnelle d’art dramatique du conservatoire de Fribourg a pour but de préparer les élèves aux concours d’entrée des écoles professionnelles de théâtre.

Simone Audemars prendra en charge le stage de fin d’année et proposera aux étudiants de travailler autour du Dictionnaire Philosophique de Voltaire. Entre l’édition de 1764 et l’édition de 1769, le Dictionnaire Philosophique s’enrichit progressivement pour atteindre 118 entrées. Parmi celles-ci, on relève onze dialogues philosophiques, dans lesquels se rencontrent l’ironie voltairienne.

Pour faire écho à la Grande Guerre, les étudiants travailleront sur le onzième de ces Dialogues et entretiens philosophiques, Du Droit de la Guerre.

Passerelle pour petits et grands, pour amateurs et professionnels, Le Châtelard est depuis sa réouverture un tremplin aux futurs comédiens et spectateurs de demain et accueille régulièrement des présentations de travaux, réalisés à tous les niveaux de formations.

Entrée libre - horaire à définir

 

Agenda 2016-17

voir le programme

Découvrez le programme pour les mois de septembre 2016 à avril 2017

 

SEMIRAMIS

3 FÉVRIER 2017

Pour la première fois depuis le XVIIIe siècle et la venue d’Henri Lekain, des sociétaires de la Comédie française reviennent à Ferney et célèbrent son patriarche avec l’une de ses tragédies les plus abouties.

 

 

 

 

 

ateliers & formations

cursus d'art dramatique

Dans le cadre du conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal de Ferney-Voltaire, FOR propose deux cycles de formation en art dramatique, sous la forme d’un atelier hebdomadaire à l’intention des 13/19 ans.