Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Du 6 au 8 décembre 2013

Texte Dario Fo et Franca Rame I Traduction – Adaptation Toni Cecchinato et Nicole Colchat l Mise en scène Patrick Mohr, Michelle Millner et Naïma Arlaud I Composition musicale Yves Cerf I Conseiller mouvement Alberto Garcia Sanchez I Scénographie Jean-Louis Perrot I Lumière Renato Campora l Costumes Eva Heymann

Avec Mia Mohr, Jeanne Pasquier, Michele Millner

Ce projet est construit à partir d’un assemblage de textes tirés de Récits de femmes et autres histoires, écrits par Dario Fo en collaboration avec Franca Rame. Cette suite de monologues parue en 1986 est inspirée par la lutte des Italiennes pour le droit au divorce et la légalisation de l'avortement.

Elle traite avec humour de la condition de la femme, de la sexualité, de la solitude, des relations homme-femme, de l’adolescence, de l’éducation, de l’aliénation au travail, de l’exploitation, tout en proposant une réflexion sur l’organisation de la société et ses dysfonctionnements.

Avec Récits de femmes, on a à faire à un théâtre engagé dans ce qu'il peut avoir de plus jouissif. Un théâtre où l’on s’attaque avec bonheur à des problèmes de société. Où se marient le travail du corps, de la parole et du chant, dans la tradition des acteurs / conteurs / chanteurs de la commedia dell ‘Arte, mais avec des thèmes d’une actualité fulgurante.

« Il nous semble plus important que jamais de continuer à se questionner sur la condition féminine, l'aliénation au travail et le fonctionnement du couple. On a parfois tendance à croire, de nos jours, que ce sont des questions qui sont résolues et que nous n’avons plus besoin des « revendications » féministes. Mais la route est encore longue pour parvenir à un véritable partage dans l’égalité. Tant que la femme ne sera pas libre, l’homme ne le sera pas non plus ! C’est avec le rire tendre et insolent, les cheveux en bataille et une curiosité insatiable que l’on s’interroge le mieux. C’est aussi la meilleure façon d’ouvrir un dialogue ».
Michelle Millner et Patrick Mohr

Le spectacle s’adresse au tout public et aux jeunes à partir quatorze ans.

Production Comédie de Genève I Coproduction Théâtre Spirale

Le Théâtre Spirale bénéficie d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève et la République et canton de Genève.

Agenda 2016-17

voir le programme

Découvrez le programme pour les mois de septembre 2016 à avril 2017

 

SEMIRAMIS

3 FÉVRIER 2017

Pour la première fois depuis le XVIIIe siècle et la venue d’Henri Lekain, des sociétaires de la Comédie française reviennent à Ferney et célèbrent son patriarche avec l’une de ses tragédies les plus abouties.

 

 

 

 

 

ateliers & formations

cursus d'art dramatique

Dans le cadre du conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal de Ferney-Voltaire, FOR propose deux cycles de formation en art dramatique, sous la forme d’un atelier hebdomadaire à l’intention des 13/19 ans.