Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Du 28 au 30 mars 2014

De John Berger
Mise en scène et adaptation Michele Millner
Assistante à la mise en scène Naïma Arlaud
Avec Mia Mohr, Florent Bresson, Bernard Escalon, Michele Millner, Yves Cerf, Sylvain Fournier, Maël Godinat, Ernesto Morales
Composition musicale Yves Cerf, Sylvain Fournier et Maël Godinat Scénographie Jean-Louis Perrot Lumière Aurélien Gattegno Costumes Eva Heymann Régie générale Jérémy Servera Technicien plateau Daniel Gomez

Après avoir accueilli Chaque homme est une race la saison dernière, le Théâtre Spirale revient avec un spectacle qui est une adaptation de deux nouvelles de John Berger : In Europa et L’Accordéoniste

Dans sa Trilogie paysanne, John Berger, auteur anglais installé en Haute-Savoie depuis cinquante ans, raconte avec simplicité et humanité le quotidien des habitants des villages de montagne. Des récits qui rapportent des tranches de vie de paysans marquées par la modernisation et l'exode rural.
 
Ce spectacle théâtral et musical, interprété par quatre comédiens et quatre musiciens, raconte des histoires d'amour, avant tout entre des hommes et leur terre, mais aussi des histoires de solitude et de souffrance dans le travail.
 
Ces histoires nous racontent que même si le bonheur est fugitif, il y a encore au fond de la souffrance, la musique, la solidarité, la vie.
 
"Tous en piste, les quatre comédiens, dont Michele Millner, Florent Bresson, Mia Mohr et un poignant Bernard Escalon, dévoilent avec talent les secrets cachés dans ces montagnes, les joies et les peines de ceux qui y vivent depuis toujours. Un souffle passionnel, voire irrationnel, vient parfois balayer la scène. Comme un grand vent puisant dans le surnaturel des écritures latino-américaines qui souffleraient jusqu'ici, dans cet arc lémanique où l'Italie de Fellini n'est pas non plus très loin."
Le Courrier - Cécile Della Torre, 17 octobre 2012.
 
Production : Théâtre Spirale
Partenaire : Ecomusée Paysalp
Soutiens : Ville de Genève, République et Canton de Genève, Comité Régional Franco-Genevois, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Commune de Plan-les-Ouates. 

 

Agenda 2016-17

voir le programme

Découvrez le programme pour les mois de septembre 2016 à avril 2017

 

DOUBLE SUICIDE À SONÉZAKI

DU 5 AU 9 AVRIL 2017

Fidèle à son travail exploratoire, la Cie FOR vous fait découvrir un chef-d’œuvre du théâtre nippon, considéré comme l’égal de Roméo et Juliette.

 

 

 

ateliers & formations

cursus d'art dramatique

Dans le cadre du conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal de Ferney-Voltaire, FOR propose deux cycles de formation en art dramatique, sous la forme d’un atelier hebdomadaire à l’intention des 13/19 ans.